VENTE MAISON CONTEMPORAINE PROCHE MURET

VENTE MAISON CONTEMPORAINE PROCHE MURET

VENTE MAISON CONTEMPORAINE PROCHE MURET

A vendre

895000€

  • entrée b
  • chambre parentale b
  • CHAMBRE PARENTALE
  • COIN NUIT
  • cours garage
  • cuisine équipée ouverte
  • entrée
  • facade entrée
  • pièce de vie luminieuse
  • piscine 1
  • piscine 3
  • piscine
  • salle à manger
  • salon
  • SUITE PARENTALE B
  • terrasse

Réf. :

 78015

Chambres
4
Salles de bain
3
Garage
2
Surface
315 m² hab
Année de construction
2014
Surface du terrain
2500 2500 m² clos

Caractéristiques

  • Chauffage au sol
  • Climatisation
  • Dressing
  • Parquet
  • Pergola
  • Piscine
  • Studio indépendant

Description

VENDU !

30MN SUD TOULOUSE 10KM DE MURET, CONTEMPORAINE LUXE 

Splendide villa contemporaine de plain-pied, aux prestations haut de gamme, développant 315m² de 9 pièces principales, studio de 40m² indépendant, 2 garages, dont un de 150m², piscine, sur un terrain clos et paysagé de 2500m².  Au calme résidence sécurisée, commerces et écoles à 5 mn.

Sa composition :

  • Entrée avec reconnaissance par la pression artérielle
  • Pièce de vie de 100m² env, parquet chêne massif au sol, salle à manger, salon traversant, donnant sur la terrasse extérieure avec pergola bioclimatique.
  • Cuisine ouverte équipée
  • Arrière cuisine/cellier, avec accès au garage, buanderie
  • Salon TV
  • Wc avec lave mains
  • 2 chambres de 15 et 16 m², parquet au sol, climatisées
  • Salle d’eau
  • Wc avec lave mains
  • Suite parentale de 50m² avec salle d’eau, wc, jacuzzi, dressing, climatisation
  • Mezzanine avec bureau, climatisation

À l’extérieur,

  • Studio indépendant de 40m², 2 petites chambres, salle d’eau, wc, salon et cuisine équipée
  • Garage double de 45m²
  • Garage pour bateau de 150m² avec mezzanine
  • Piscine 11×3.3 au chlore, chauffée par pompe à chaleur, volet de sécurité, poolhouse, wc
  • Bassin avec pompe

Prestations : Chauffage au sol, alarme int/ext, caméras, arrosage avec puits, visiophone, digicode, domotique, vitrage SP10, double entrée sécurisée par 2 portails, sono, aspiration centralisée, portes à galandage, assainissement autonome par microstation, isolation intérieure et extérieure, sono, volets centralisés…

Taxe foncière : 2 200€   Charges : 150/moisHonoraires charge vendeur.

 

LES ATOUTS DE LA VILLE DE TOULOUSE

Ville n°1 où il faut investir

L’attractivité de la ville rose affiche de belles couleurs, avec une reprise du marché de l’immobilier de luxe en 2016. Aujourd’hui, Toulouse est reconnue comme la ville n°1 en matière d’investissement immobilier.

Dans un contexte complexe, l’immobilier de luxe à Toulouse fait exception ; les prix restent abordables et l’offre de vente ne cesse d’augmenter.

A la tête de la région Occitanie, Toulouse est en constante mutation, combinant une offre immobilière dans l’ancien et contemporain, un équilibre dans la vente, l’achat et la location de biens immobiliers de prestige.

Une offre de biens immobiliers variée

Le marché de l’immobilier de luxe à Toulouse bénéficie d’une offre variée. Que l’on cherche à acheter un appartement de luxe dans l’hyper-centre de Toulouse, une maison bourgeoise sur la Côte Pavé e ou une villa avec piscine à Balma, le choix est multiple.

Toulouse recèle de nombreux biens immobiliers de prestige.

Le marché des appartements  se compose d’appartements anciens ou rénovés, de loft et duplex, situés en hyper-centre et proches du centre ville.

On trouve de nombreuses maisons de caractère, maisons de maître ou maison bourgeoises intra muros, mais aussi dans les communes de la 1ère couronne toulousaine. Ces maisons de charmes sont très prisées par les toulousains, puisque près d’un sur deux habitent dans une maison individuelle.

Ces maisons ou villas possèdent de belles prestations, comme une piscine ou un grand jardin, des atouts très recherchés dans cette région qui possède un climat ensoleillé.

Les plus beaux quartiers de Toulouse

L’Hyper-centre de Toulouse ou Le Triangle d’Or
Le centre historique de Toulouse rassemble Le Capitole, Esquirol, Saint-Sernin, Saint-Etienne, Victor Hugo, Les Carmes, Saint-Georges et Wilson et les berges situées entre la Garonne et le Canal du Midi.
Le triangle d’Or est très prisé des étudiants et cadres pour son dynamisme et sa proximité des commodités.
En termes d’immobilier, l’hyper-centre de Toulouse reste une valeur sûre. L’offre est constituée d’appartements haut-de-gamme, généralement anciens, mais aussi de chartreuses et de maisons de caractère.

Le centre de Toulouse
Le centre de Toulouse regroupe les quartiers des Chalets, la Place Dupuy, Ozenne, le Grand Rond et le boulevard Carnot.
Ils offrent de belles opportunités pour acheter une maison de maître ou une belle demeure familiale. Les hôtels particuliers de type néo-gothiques avoisinent les maisons toulousaines et demeures bourgeoises avec jardins.

L’Est de Toulouse
La Côte Pavée et Guilhemery figurent comme les plus beaux quartiers Est de Toulouse.
Les villas avec jardin, des toulousaines, maisons typiques de la région, y sont en grand nombre. Ainsi que les appartements de standing.
Ces quartiers résidentiels sont très prisés des familles qui recherchent calme, sécurité et établissements scolaires réputés.

Le Sud-Est deToulouse
Les quartiers du Pont des Demoiselles, de Saint Exupéry, Busca et du Jardin des Plantes sont des lieux recherchés pour le calme et la proximité du centre.
Ils sont idéalement situés pour les cadres, chercheurs et universitaires qui travaillent à Labège ou l’Oncopole.
On y trouve des maisons anciennes ou rénovées, et des appartements de luxe qui offrent de belles prestations.

L’Ouest de Toulouse

Avec son ambiance « village » et chic, Lardenne est le plus beau quartier situé à l’Ouest de Toulouse. L’emplacement est très prisé pour sa qualité de vie et sa proximité des grands secteurs d’activité. Les belles demeures bourgeoises y côtoient les appartements d’architecte.

Les plus belles villes autour de Toulouse

De nombreuses villes et villages situés autour de Toulouse disposent d’un cadre de vie agréable, auquel s’ajoute l’accès aux principaux pôles économiques.
La plupart sont dotés de beaux espaces verts, d’un centre historique et d’un esprit « village ».
Côté immobilier de prestige, on trouvera à la vente des maisons de maîtres, villa avec piscine et appartement de luxe dans les plus grandes agglomérations.
Au Nord de Toulouse, Blagnac, L’Union, Saint-Jean, Seilh et Pibrac attirent les cadres travaillant dans le secteur de l’aéronautique.
De même que pour Tournefeuille, situé à l’Ouest de la Ville Rose, qui attire les familles qui privilégient cadre de vie et proximité.
Au Sud, Vieille-Toulouse et les petits villages de Aureville et Auzeville sont réputées pour leur douceur de vivre et leur tranquillité.
Balma et Quint-Fonsegrives, à l’Est de Toulouse, bénéficient de beaux espaces verts et d’un accès direct au village numérique de Labège.

Toulouse est l’une des villes les plus attractives en termes de performances économiques.

La ville Rose se hisse à la 3ème place du classement « Vivre", "Travailler" et "Entreprendre » de L’Express, derrière Nantes et Rennes.

Grâce à un tissu économique solide, Toulouse est considérée comme la ville la plus attractive pour l’entreprenariat.

La présence d’entreprises multinationales à notoriété internationale assoit la notoriété et l’attrait de la ville.

La capitale de l’Occitanie est le premier bassin d’emplois européen pour l'aéronautique, l'espace et les systèmes embarqués. On y retrouve Airbus, Thalès, Safran et autres acteurs internationaux. Technopôle reconnue, Toulouse est au cœur du développement de la French Tech. On y compte de nombreuses start-up, comme Sigfox ou Telegrafik.
De grands centres scientifiques européens (CNES, CNRS, INSERM…) ou encore Oncopole sont présents dans l’agglomération toulousaine.

Avec ses 100 000 étudiants, Toulouse est la 2ème ville universitaire après Lyon (hors Paris). La ville possède en outre l’une des offres en études supérieures les plus denses en Europe. Ce qui en fait un véritable vivier de talents.

Plébiscitée par les étudiants, elle obtient depuis plusieurs années la première place du palmarès des villes où il fait bon étudier.

Avec ses 2240 heures d’ensoleillement et des températures moyennes supérieures à 13°C, Toulouse offre une douceur de vie sans égale.

Étendue sur 460 km², Toulouse est la commune la plus vaste de France. La ville rose est traversée par la Garonne et le Canal du Midi. Ses es espaces verts représentent plus de 1 000 hectares de jardins et parcs, qui prodiguent calme et fraicheur.

Située aux pieds des Pyrénées, Toulouse bénéficie d’un accès rapide tant à la montagne qu’à la mer. Après 2 heures de route, les toulousains chaussent leur skis et dévalent les pistes de Baqueira Beret ou d’Andorre. Côté Atlantique, en 3 heures, on peut se rendre sur la côte Basque et surfer sur les vagues à Biarritz.

Mais il n’est pas toujours nécessaire de prendre la route pour pratiquer un sport. Avec ses 7 golfs et ses 11 000 licenciés, le golf est très pratiqué dans la région. Le sport préféré des toulousains est évidemment le rugby, avec le club rouge et noir, le Stade Toulousain.

Entre terre et mer, patrimoine et modernité, Toulouse procure des plaisirs gourmands. Ses nombreux restaurants étoilés, ses bars à tapas et ses spécialités régionales raviront les amateurs.

Si certains apprécient la vie nocturne, ils trouveront une ambiance joyeuse et conviviale qui tire son énergie de la proximité de l’Espagne.

D’autres seront charmés au détour d’une promenade matinale par les reflets roses et argentés qui subliment l’architecture de la ville rose. Avec ses 51 sites classés, Toulouse abrite des bâtiments remarquables qui sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO tels que la Basilique Saint Sernin ou le Capitole.

Avec ses lieux incontournables, tels que le Museum, la Cité de l’Espace ou les Abattoirs, la ville est une métropole culturelle qui offre une grande diversité d'activités.

Le Théâtre du Capitole accueille Ballets et Opéras. La Halle aux Grains est considérée comme l’un des plus hauts lieux musicaux en Europe. Le TNT programme des pièces de théâtre contemporain.

Toulouse bénéficie d’un grand réseau de transport.
Côté transport aérien, il faut compter seulement 1h10 pour rejoindre Paris et l’aéroport de Toulouse-Blagnac propose 56 destinations à travers le monde.
La gare Matabiau, en pleine rénovation, devrai accueillir la LGV qui reliera Toulouse à Paris en 3h10.

  • 472 000 habitants
  • 4 e plus grande ville de France
  • 6 000 nouveaux arrivants par an
  • 11 830 hectares
  • 1er dans les domaines aéronautique, spatial, santé et cosmétique
  • 299 établissements scolaires, dont ; 30 écoles, 27 collèges, 14 lycées
  • 3 Universités

Performance énergétique

  • Energy Class: A
  • Energy Performance: 20
  • EPC Current Rating: B
  • EPC Potential Rating: 4
  • A+
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G

Bien similaires